L'e-mail entre dans l'ère du XXIème siècle : Google Wave réunira au sein d'une même plate-forme des fonctionnalités de collaboration et de communication instantanée.
Facebook adopte à son tour l’identifiant OpenID
Le réseau social est compatible avec le système d'identification unique OpenID. Facebook avait pourtant déjà développé sa propre technologie d'authentification multi-plates-formes.
DigiWorld 2009 : un « ralentissement » de la croissance et après ?
L'Idate publie la nouvelle édition de son rapport de référence télécoms-Internet-médias en 2008. Entre analyses conjoncturelles et prémices de mutations...
IBM fait la promotion des médias sociaux et du « serious game »
Lors d'un évènement IT à Las Vegas, Big Blue a poussé ses clients à appréhender de nouveaux outils de formation comme Innov8 2.0 ou de business comme Twitter.
Un pirate français revendique une attaque visant Twitter
Le réseau social reconnaît une faille mais les données n'auraient pas été altérées lors cet accès indésirable.
Twitter attire de nouveaux membres mais ne parvient pas à les retenir
Le réseau social, connu pour le micro-blogging, affiche un taux de churn inquiétant : deux tiers des nouveaux membres l'essaient puis abandonnent.
Le réseau social Vine de Microsoft mise sur les informations locales en temps réel
L'éditeur associe le micro-bloggging à la géolocalisation en développant son service Vine, pour se tenir au courant de l'actualité locale et rester en contact avec ses proches en cas d'urgence.
Twitter victime d’une variante du ver Samy
Le service de micro-blogging a été infecté par un malware qui a mis son équipe sous pression lors du week-end de Pâques.
C. Manara : « Le cas Wat.tv attire l’attention sur la période de rédemption »
Cet expert des noms de domaine revient sur les raisons de l'indisponibilité du portail vidéo du groupe TF1 au cours d'une partie du week-end de Pâques.
Twitter veut avant tout être « un groupe rentable et indépendant »
Face au possible rachat de Twitter par Google, un de ses co-fondateurs, Biz Stone, affirme qu'il "discute régulièrement avec d'autres entreprises sur un nombre varié de sujets".