Le groupe SoLocal (PagesJaunes, Mappy…) a achevé son augmentation de capital, qui aboutit à des changements dans la répartition du capital.
50 millions d’abonnés payants : le business de Spotify devient « magnify »
Spotify revendique 50 millions d’abonnés à son offre premium. Une progression spectaculaire, même s'il faut encore trouver la voie de la rentabilité.
Snapchat entre en Bourse pour lever 2,4 milliards de dollars
C'est le deal du jour. Jeudi (2 mars), la société éditrice de l'app Snapchat entre en Bourse. Une IPO attendue car elle pourrait susciter des vocations.
Leboncoin inaugure un accélérateur : PayCar saute sur l’occasion
Leboncoin, le portail de petites annonces leader en France, vient soutenir des start-up en lien avec ses activités. Premier lauréat : PayCar (transactions sur des véhicules d’occasion).
Sexisme chez Uber : un top ingénieur « ex-Googler » contraint de donner sa démission
A peine arrivé, Amit Singhal doit quitter ses fonctions chez Uber. Il a éludé une affaire de harcèlement sexuel du côté de son ex-employeur Google.
La GSMA scrute l’horizon 5G mais la 4G a encore de la marge
Mobile World Congress : selon la GSMA, les trois quarts de l'Humanité sera accessible par la téléphonie mobile d'ici 2020, sur fond de transition 4G-5G.
Quora en français : une réponse à la question de l’expansion européenne
Quora ouvre une liste d'attente pour tester une version française de sa plate-forme participative de questions-réponses. L'allemand et l'italien suivront.
Sécurité numérique : un guide pour sensibiliser les dirigeants d’entreprise
Avec le soutien de l'ANSSI et de Challenges, un opuscule sur "L’essentiel de la sécurité numérique pour les dirigeants" d'entreprise est diffusé.
Xbox One Scorpio : Microsoft veut surprendre pour l’E3
Microsoft dévoilera sa nouvelle console de jeux vidéo Xbox One Scorpio en juin, juste avant le démarrage de l’E3. Il faut s'attendre à de la puissance brute et de la 4K.
Médiamétrie: l’audience Internet dopée par le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo
Médiamétrie fait le bilan 2016 des usages Internet, marqué par une forte empreinte du smartphone. La tranche 15-24 ans en est devenue dépendante.