Apple se serait rapproché de plusieurs éditeurs en vue d'afficher des annonces publicitaires liées aux recherches effectuées dans leurs applications mobiles.
Fiscalité : Apple refuse une audition publique à Bruxelles
Apple n'entend pas s'exprimer en séance publique au Parlement européen sur les questions de fiscalité. La procédure judiciaire en cours sur les aides illégales en Irlande est invoquée.
Smartphones et PC : des marchés stables soutenus par le B2B
Lues en combinaison, les estimations de Gartner et de Canalys dénotent une dynamique de stabilisation pour le marché des smartphones comme pour celui des PC et tablettes.
iOS 12 : Apple veut étendre l’usage NFC sur iPhone
Valider un titre de transport, entrer dans un bâtiment... Apple profiterait de sa conférence WWDC 2018 pour annoncer l'extension des fonctionnalités NFC sur iPhone au-delà des paiements.
Brevets : Samsung doit verser à Apple 539 millions de dollars
Déjà condamné pour violation de brevets, Samsung doit à Apple 140 millions de dollars de plus que le montant initialement fixé par les tribunaux américains.
Géomarketing : Apple met le holà sur le partage des données
L'offensive d'Apple contre les applications partageant des données de géolocalisation sans consentement explicite des utilisateurs se confirme.
Des médias français écartés de l’App Store : la piste du géomarketing made in Teemo
Plusieurs applications de médias français ont été momentanément éjectées de l'App Store. Un outil de collecte de données de géolocalisation semble en cause.
Smartphones : l’Europe reste acquise à Android malgré l’iPhone X
L'iPhone X contribue à la progression de la part de marché d'iOS en Europe, mais celle d'Android croît en parallèle, d'un niveau comparable, d'après Kantar.
Comment l’UE veut aider les TPE/PME face à la puissance des plateformes
Bruxelles veut mettre de l'ordre dans les relations commerciales entre les plateformes d'intermédiation et leur éco-système. Un projet de loi en prévoit plus de transparence et quelques contraintes.
Streaming audio : Spotify lance une nouvelle app gratuite avec plus de contrôle
Spotify lance une nouvelle version de son application mobile gratuite donnant aux utilisateurs plus de contrôle. Une manière de peaufiner le service avant de passer au mode payant.