Build 2017 : Microsoft fournit de nouvelles briques aux développeurs pour accélérer dans l'intelligence artificielle. Le groupe s'organise même autour de ces technologies phares.
Build 2017 : iTunes arrive le Windows Store toujours plus dense
Microsoft Build 2017: iTunes d'Apple va débarquer sur le Windows Store. Mais aussi d'autres apps plus BtoB comme SAP Digital Boardroom et Office.
Alipay aux États-Unis : « Pas de concurrence avec Apple Pay »
Après une phase pilote, l'expansion d'Alipay démarre véritablement aux États-Unis. Apple Pay n'est pas considéré, sur place, comme un concurrent direct.
Beddit : une acquisition santé et IoT pour Apple
Apple s'empare de Beddit, entreprise d'origine finlandaise qui a développé, sur la base d'un capteur à poser sur le matelas, un système de suivi du sommeil.
Amazon Echo Show : l’enceinte intelligente passe bien à l’écran
Amazon étoffe sa gamme d’enceintes intelligentes exploitant son assistant vocal Alexa avec l’Echo Show, le premier de ce type d’appareil pourvu d’un écran tactile.
Wearables : l’Apple Watch détrône les gammes Fitbit
Selon Strategy Analytics, Apple prend le leadership mondial dans les wearable technologies (montres connectées, trackers...), en éjectant Fitbit à la troisième place.
Emmanuel Macron : vers une France numérique en marche rapide
Réseaux THD, e-administration, start-up, innovation (intelligence artificielle)…Emmanuel Macron avait déjà fixé un programme numérique à travers En Marche ! Comment le concrétiser à l'Elysée ?
Harman Kardon Invoke : l’enceinte intelligente qui invoque Cortana, la voix de Microsoft
Harman Kardon, marque d'enceintes sans fil (propriété de Samsung), va lancer l’enceinte intelligente Invoke adossée à l’assistant Cortana de Microsoft.
Apple Music et Musical.ly signent un accord : le méli-mélo de streaming et clips vidéo
Le catalogue de titres disponibles sur Apple Music est intégré dans Musical.ly, l’app communautaire de création et de partage de clips vidéo ludiques pour imiter ses artistes favoris.
Samsung Pay pourrait débarquer en France à la rentrée
Selon Europe 1, le système de paiement mobile Samsung Pay arriverait sur le marché français en septembre. La concurrence est déjà rude mais elle va s'intensifier.