Dans une étude, le cabinet Gartner établit le Top 10 des technologies stratégiques pour 2011. Le cloud computing, les tablettes et les applications comme les réseaux sociaux s’accaparent le podium.
Office 365 : Microsoft envoie ses outils professionnels dans le cloud
Microsoft proposera aux entreprises début 2011 sa gamme de services en mode cloud computing : Office 365, qui regroupe Office 2010 et les outils collaboratifs de l’éditeur.
Ray Ozzie, le Monsieur Cloud de Microsoft, prend sa retraite
Steve Ballmer a annoncé le départ de Microsoft de Ray Ozzie, l'architecte logiciel en chef de la firme de Redmond. Il a notamment été l'instigateur de la tendance cloud et SaaS (Azure) chez l'éditeur.
VMware : le « géant virtuel » accentue sa vision « IT-as-a-Service »
VMworld Europe : VMware réactualise sa gamme de solutions cloud (du poste de travail au data center) présentée fin août. Quant aux PME, elles peuvent passer de la virtualisation au cloud (VMware Go Pro).
SAP Netweaver dessine son nouvel avenir
Avec la version 7.3, SAP fait subir un sérieux lifting à sa plate-forme technologique Netweaver en fusionnant ses différentes brique. Performances et disponibilité devraient être au rendez-vous.
Ubuntu 10.10 explore le cloud
La nouvelle version desktop de la distribution Linux Ubuntu donne l'accès à des services cloud (Ubuntu One). Mais les déclinaisons mobile et serveur ont aussi été renouvelées.
Windows 7 fait le bonheur de Microsoft
Le Microsoft Days a été l'occasion pour Microsoft de faire le point sur ses nouveaux produits et sur leur impact auprès du public. Place donc à Windows 7, Internet Explorer 9 et Windows Phone 7...
Open source en mode cloud & administration française : ça démarre doucement
L’Administration française se montre favorable aux logiciels libres. Leur recours représente 16% des budgets IT, selon Markess International.
Mandriva se dit prêt à (re)déployer ses ailes
Optimiste, Mandriva se restructure et a mis sur pied une nouvelle stratégie pour sortir de l'ornière. L'éditeur compte notamment partir à la conquête des marchés français, brésilien et russe et capitalise sur ses innovations.