Les algorithmes s’immiscent dans notre quotidien, sans le discernement propre à l’humain, mais avec une tendance à en reproduire les biais. Comment appréhender les algorithmes d’apprentissage automatique ?
Google : le business publicitaire faiblit et il n’est pas le seul
Google connaît un ralentissement notable de la croissance de son activité publicitaire. C'est difficile aussi sur les smartphones.
Fiscalité : ça coince pour Bercy face à Google
La Cour administrative d'appel confirme une décision de justice annulant la procédure de redressement lancée par l'administration fiscale française contre Google.
Slack étend son offre collaborative… avant l’introduction en Bourse ?
Avec la Bourse en ligne de mire, Slack introduit des nouveautés axées sur l'automatisation, la recherche, l'intégration de services tiers et la collaboration interentreprises.
Chrome en mode sombre : Google accélère la cadence
Après Firefox, Chrome prend à son tour en charge le mode sombre intégré à Windows 10.
Stockage en ligne : 6 solutions pour une PME
Pour une PME, le stockage en ligne ne se limite pas à choisir One Drive de Microsoft et Google Drive. ITespresso passe en revue six solutions en mode SaaS.
Assistants vocaux : l’autre canal d’influence des GAFA
Amazon et Google s'appuient sur leurs assistants vocaux pour pousser leurs services respectifs de musique en streaming.
Android en Europe : comment Google se plie aux exigences de Bruxelles
Google va présenter aux utilisateurs européens d'Android des écrans de choix des navigateurs et des moteurs de recherche.
Adblockers : échange publicité contre failles de sécurité
Un chercheur attire l'attention sur une vulnérabilité au niveau des listes de filtres utilisées par les bloqueurs de publicité.
Google connecte son portefeuille électronique à Gmail
Google Pay gère désormais l'importation de données (bons de réduction, cartes de fidélité, tickets de transport...) depuis Gmail.