Les technologies d'achat d'espaces publicitaires en temps réel (RTB) interpellent l'éditeur du navigateur Brave, qui dénonce des violations du RGPD.
Adobe vise Marketo pour s’armer dans le marketing B2B
Après s'être offert Magento (fournisseur de solutions e-commerce), Adobe négocierait l'acquisition de Marketo (marketing B2B).
Quatre ans après, Google défend sa vision du « droit à l’oubli » devant la CJUE
En 2014, la justice européenne instituait un droit au déréférencement dans les moteurs de recherche. Son périmètre d'application pose toujours question.
Pour Adobe, le marketing a des yeux et des oreilles
L'interaction vocale prend de l'importance dans les outils marketing d'Adobe. La réalité augmentée y fait l'objet d'une expérimentation.
Taxation du numérique : l’UE épargnera-t-elle les vendeurs de data ?
Les entreprises du numérique dont l'activité se fonde sur la vente de données d'utilisateurs pourraient échapper aux mesures de taxation que prévoit l'UE.
Android en entreprise : Google étoffe sa gamme avec des terminaux durcis
L'offre « Android Enterprise Recommended » composée d'appareils et de services Android adaptés à un usage en entreprise s'ouvre aux terminaux durcis.
Google Chrome a 10 ans : comment le navigateur est devenu une plate-forme
Le 2 septembre 2008, Google lançait Chrome en bêta sur Windows. Le terrain de conquête du navigateur s'est bien agrandi depuis lors.
RGPD : Firefox aura moins de cookies à bloquer en Europe
Mozilla resserre l'étau sur les cookies, dont l'usage a diminué en Europe sous l'ère RGPD.
Smartphones : Samsung domine encore Huawei et Apple
Samsung maintient sa position de premier vendeur mondial de smartphones au second trimestre 2018. Mais Huawei, qui surpasse Apple désormais, monte en puissance, selon Gartner.
Bug Bounty : chez HackerOne combien rapporte la chasse aux bugs
Certains hackers et indépendants peuvent vivre de programmes et primes de chasse aux bugs informatiques proposés via la plateforme. Mais pas tous.