La croissance externe a contribué au développement des empires respectifs d'Apple, Google, Amazon, Facebook et Microsoft. Retour sur les plus gros deals.
Vie privée : l’étau se referme sur les boutons sociaux de Facebook
Après Apple, Adblock Plus : les initiatives se multiplient en faveur du blocage des « boutons sociaux » que Facebook et consorts exploitent pour pister les internautes.
e-Commerce : Carrefour choisit Google et son Assistant face à Amazon
Carrefour choisit Google pour accélérer son activité e-commerce, notamment dans l'alimentaire, avec un fort focus sur l'expérience vocale via utilisation de l'Assistant.
RGPD : crispations entre Google et l’écosystème français de la pub en ligne
L'industrie dénonce l'« impact majeur » d'une mise en application « subite et sans concertation » du RGPD par Google.
Antitrust : Google pourrait bientôt connaître le sort d’Android en Europe
Après trois ans d'enquête antitrust, Bruxelles s'apprêterait à sanctionner Google pour son exploitation d'Android dans l'UE. Vers un scénario « à la Microsoft » ?
Marketing mobile : quand le RGPD joue sur les budgets
Une étude Harris Interactive illustre les défis que le RGPD pose en matière de marketing mobile, tout particulièrement sur la personnalisation des applications.
SAP héberge son PaaS sur les principaux Clouds publics
SAP PaaS Cloud Platform renforce sa présence sur Google Cloud Platform, Microsoft Azure, AWS et renforce les liens avec l'infrastructure d'IBM.
Amazon lance Alexa en France : ce qu’il y a au-delà des Echo
Les enceintes connectées Amazon Echo font leurs débuts commerciaux en France. Elles ne sont qu'un des terrains d'expression de l'assistant à commande vocale Alexa.
Microsoft acquiert GitHub : 7,5 milliards de dollars et des promesses
Pour 7,5 milliards de dollars en actions, Microsoft met la main sur GitHub et prend des engagements à destination des développeurs. Certains n'ont pas attendu pour migrer.
Apple : cherche applications mobiles pour réseau publicitaire
Apple se serait rapproché de plusieurs éditeurs en vue d'afficher des annonces publicitaires liées aux recherches effectuées dans leurs applications mobiles.