YouTube veut afficher une information additionnelle issue de Wikipedia à côté de vidéos portant sur des théories du complot.
La France dénonce les pratiques commerciales d’Apple et de Google en justice
Le ministère de l'Économie ouvre un front contre Apple et Google au nom d'un « déséquilibre significatif » mis en lumière par la DGCCRF.
Salesforce lance le deuxième étage de sa fusée Essentials
Quatre mois après avoir lancé une version « allégée » de sa plate-forme de gestion commerciale, Salesforce fait de même avec son offre de service client.
Publicité en ligne : l’ASIC répond à l’Autorité de la concurrence
L'ASIC désapprouve les observations de l'Autorité de la concurrence, qui pointe la « position prépondérante » de Google et Facebook sur la publicité display.
Cloud : les entreprises face à la maîtrise des coûts
451 Research constate que les entreprises ne maîtrisent pas encore totalement les modèles de consommation et de coûts qu'engendre l'adoption du cloud.
Outlook sur mobile : Microsoft impose le passage aux applications natives
Microsoft s'attire les foudres d'utilisateurs d'Outlook en imposant, sur mobile, l'utilisation des apps natives, amputées de certaines fonctionnalités.
TF1 – Canal+ : l’Arcep s’implique pour faire bouger les lignes
Sous la pression du gouvernement, Canal+ a rétabli le signal des chaînes de TF1 pour les abonnés à ses offres satellite. L'Arcep s'implique dans le dossier.
Geolid : le partenaire communicant des enseignes locales lève 15 millions d’euros
Geolid, qui associe conseil et technologie pour accompagner la communication des enseignes de proximité, officialise un tour de table emmené par Idinvest.
Tinyclues lève 18 millions de dollars : marketing rime avec machine learning
Tour de table sans précédent pour Tinyclues, qui exploite de l'apprentissage automatique non supervisé pour optimiser les campagnes marketing BtoC.
Publicité en ligne : l’Autorité de la concurrence n’exclut pas des enquêtes contentieuses
L' analyse sectorielle du marché de la publicité display, dressée par l'Autorité de la concurrence, laisse la porte ouverte à de possibles rebonds en contentieux.