Le bilan 2017 de la Fevad met en lumière l'évolution des relations entre vendeurs et acheteurs sur un marché du e-commerce français dont le niveau de croissance se maintient.
Uber et Waymo se retrouvent à la barre pour parler conduite autonome
Le procès entre Uber et Waymo sur les technologies de conduite autonome s'est ouvert en Californie. Comment s'articulent les argumentaires des deux sociétés ?
Amazon trouve un accord avec le fisc français quand Google en espère un
Tandis que Google en appelle toujours à un accord à l'amiable avec le gouvernement français sur le volet fiscal, Amazon annonce avoir trouvé un arrangement.
Résultats Alibaba : le cloud coûte encore plus qu’il ne rapporte
Alibaba franchit le cap du demi-milliard de dollars de revenus trimestriels sur le cloud, mais son activité reste portée exclusivement par le (e-)commerce.
Apple anticipe une charge de 38 milliards de dollars avec la « réforme Trump »
Sur fond de croissance à l'international, Apple estime que le rapatriement de fonds offshore avec la réforme fiscale aux USA lui coûtera 38 milliards de dollars.
Google et la publicité : un business à 90 milliards de dollars en 2017
Google érige le cloud et le hardware en piliers pour se diversifier au-delà de la publicité, qui lui a rapporté près de 90 milliards de dollars en 2017.
Smartphones : Google absorbe un bout de HTC pour monter en puissance
Pour 1,1 milliard de dollars, Google intègre 2000 experts de la division Smartphones de HTC pour accélérer dans le hardware.
Facebook ne veut plus voir de publicités pour les crypto-monnaies
Invoquant de nombreuses fraudes, Facebook interdit la diffusion d'annonces publicitaires relatives aux crypto-monnaies et aux opérations associées.
TV à la demande : la tribu Molotov compte 4 millions de membres
Revendiquant 4 millions d'inscrits à sa plate-forme de distribution TV sur Internet, Molotov commence à évoquer le développement de ses activités en Europe.
YouTube : quand la publicité devient un vecteur de cryptojacking
Une technique de cryptojacking propagée par publicités sur YouTube a été détectée. L'art de siphonner les ressources matérielles des ordinateurs d'internautes pour l'extraction minière de crypto-monnaies prend une nouvelle dimension.