Le gouvernement allemand a approuvé un projet de loi visant à sanctionner les plates-formes Internet qui ne modéreraient pas efficacement les contenus haineux.
Live streaming : Amazon dépasse Twitter dans la course aux droits NFL
Twitter ne rempilera pas pour une deuxième saison à retransmettre en direct des matchs de la ligue de football américain (NFL). Amazon a remporté la mise.
Big Data : Cloudera préparerait un saut en Bourse
Cloudera, l'un des principaux éditeurs qui comptent dans le big data, vise une IPO sur le NYSE à 200 millions de dollars.
Boycott publicitaire de YouTube : l’IA à la rescousse
Google va exploiter le machine learning pour mieux identifier le contenu indélicat sur YouTube et ainsi rassurer les annonceurs soucieux de leurs images de marque.
Anthony Levandowski : le pivot du conflit Google – Uber sur le véhicule autonome
Passé de Google à Uber, Anthony Levandowski est la plaque tournante du conflit judiciaire que les deux groupes se livrent sur le véhicule autonome.
Verizon ne compte pas ranger la marque Yahoo au placard
Le principal dirigeant d'AOL l'affirme : le rapprochement de son groupe avec Yahoo au sein de Verizon n'entraînera pas la disparition de la marque pionnière.
Facebook délie sa bourse dans la chasse aux fausses infos
Dans le cadre de son « Journalism Project », Facebook contribue à un fonds de 14 millions de dollars en appui à la lutte contre la désinformation en ligne.
Institut Vecteur : le Canada ambitieux dans l’IA avec Google dans la boucle
L'Institut Vecteur est un nouveau centre R&D multi-entreprises dédié à l'intelligence artificielle dans l'Ontario. Il est présidé par un expert de Google.
Artificial Intelligence Center : les prémices du projet immobilier et numérique
Congrès Web2Business : Franck Prime et Bruno Salanville ont présenté l'esquisse du projet Artificial Intelligence Center à Lyon en privilégiant l'angle open innovation.
Economie des apps : Android plus influent mais iOS plus lucratif
Selon un rapport App Annie, l'écosystème de marketplaces Android va générer plus de revenus que l'Apple App Store à partir de 2017. Mais l'univers iOS demeure plus lucratif.