Après l'échec du partenariat avec Google sur la publicité, Yahoo se tourne à nouveau vers Microsoft.
Google renonce à son partenariat publicitaire avec Yahoo
C'est décidé : il n'y aura pas de partenariat sur la publicité en ligne entre les deux géants du Web. Google a décidé de jeter l'éponge...
Aux Etats-Unis, la FCC accepte la fusion de Sprint et Clearwire
Feu vert pour le nouveau réseau WiMax américain malgré les objections de l'opérateur AT&T pour empêcher l'arrivée d'un concurrent.
Hébergement : Google fait tourner plus de 10 millions de sites
Selon NetCraft, Google héberge plus 10 millions de sites Web, derrière la solution open source Apache et les serveurs web IIS de Microsoft.
Un comités’assurera de la compatibilité des fichiers ODF
Utilisé par la suite bureautique OpenOffice, ce format de fichier est adopté par de plus en plus d'applications. L'Oasis s'assurera de leur conformité à cette norme.
Publicité en ligne : Google et Yahoo redéfinissent leur partenariat
Les deux géants de l'Internet ont décidé de revoir les termes de leur accord sur la publicité en ligne pour obtenir le feu vert de la justice américaine.
Les FAI approuvent un rapport sur le filtrage des sites pédo-pornographiques
Les recommandations du Forum des droits sur l'Internet relatives aux conditions techniques du filtrage sont publiées. Les FAI suivent, malgré des points en suspens.
Stephen Elop (Microsoft): « Nous embrassons la prochaine génération avec le cloud »
De passage à Paris, le Président de la division de Microsoft Business Division est revenu sur l'apport d'Azure et le nouveau champ concurrentiel.
YouTube parle 35 langues grâce à Google Traduction
Lorsque les sous-titres sont disponibles sur une vidéo, YouTube peut désormais les traduire de manière automatiquement et instantanée.
E. Barreiro (UFC-Que Choisir) : « Les débats au Sénat n’ont pas été constructifs »
Selon le "Mr TIC" de l'association de défense des consommateurs, le projet de loi "Création et Internet" est déconnecté de la réalité des usages.