Contexte IT favorable, innovation accrue, guerre de plates-formes... la banque d'investissement a fait un exposé intéressant lors du Web 2.0 Summit.
e-Santé : Google veut tâter le pouls des internautes
Google veut appliquer ses services de stockage et de recherche d'information au champ des données médicales. Là encore, il y a l'ombre de Microsoft.
Une alliance ‘médias-Internet’ prend la défense du copyright
Des groupes de communication et des plates-formes Internet signent un pacte anti-piratage. Google se tient à l'écart.
Un service gratuit de recherche de brevets sur le nouveau site de l’Inpi
L'Institut national de la propriété industrielle propose en ligne un outil pour consulter 3,5 millions de demandes de brevets depuis 1978.
L’Asie dominera le marché des réseaux sociaux, selon Datamonitor
Le cabinet d'études évalue à 230 millions le nombre d'internautes présents sur les réseaux sociaux. A moyen terme, le business va exploser.
Fil IT-Business: Microsoft-Web 2.0, Sony-Toshiba-Cell, Maporama, Unesco-fonds numérique, amnistie P2P, Copier coller ? Universités, Facebook-Prédateurs sexuels, Microsoft Suisse-Extrême droite
Les titres au complet : Microsoft prêt à avaler 20 sociétés par an - Passe-moi le Cell, dit Toshiba à Sony - SIG : Maporama signe un accord avec Cartosphère et Esri - Vers une bibliothèque numérique des fonds de l'Unesco - Une amnistie ...
Google lance une déclinaison mobile de Google Docs
Consultez vos documents bureautiques avec votre mobile.
Messagerie instantanée : Meebo sort un ‘plug-in’ pour Firefox
Plus besoin d'ouvrir Meebo.com pour se connecter à différentes messageries instantanées. La plate-forme est disponible sous une extension Firefox.
Cartographie : Microsoft et Google s’affrontent à nouveau
TomTom/Tele Atlas pourrait apparaître comme une cible de premier choix pour l'acquisition de propriété intellectuelle cartographique.
Une rentrée publicitaire discrète pour Google France
Le directeur Europe du Sud de Google a précisé la vision "e-pub" de son groupe dans un contexte d'essor de la publicité comportementale.