Bien que bannie de l'App Store depuis la France, l'application iPhone "Juif ou pas Juif?" prête encore à polémiques. La LICRA attaque Apple malgré une esquisse de coopération.
Map my Mobiles : la géolocalisation « pro » au service des parents inquiets
La société française Mapping Control, spécialisée dans la géolocalisation professionnelle, lance une application pour aider les parents à suivre leurs enfants à la trace. Avec leur accord tout de même.
Les processeurs Apple A4 et A5 sont dans le collimateur de Via Technologies
Via Technologies a dans son collimateur les processeurs mobiles A4 et A5 implantés par Apple dans ses smartphones, tablettes et baladeurs multimédia. En cause, la violation de trois brevets déposés aux Etats-Unis.
Oublié le P2P, Kazaa renaît en streaming
Grand nom du P2P dans les années 2000, Kazaa fait son retour après cinq ans d'absence. Mais le service a évolué : il s'agit désormais d'une offre de streaming payant.
Tablette : la domination européenne de l’iPad est (un peu) rognée par Android
Selon le cabinet d'études IDC, Android a représenté 31% des ventes Europe/Afrique/Moyen-Orient de tablettes au premier semestre.
L’iPhone 5 devrait être officialisé le 4 octobre prochain
Preuves à l'appui, Apple devrait officiellement présenter le 4 octobre prochain le tant attendu iPhone 5. Tim Cook, successeur de Steve Jobs, introniserait également le modèle 4S, destiné au marché chinois.
3M confidentialise les écrans tactiles
Pour renforcer la confidentialité à l'usage des terminaux mobiles à écrans tactiles, 3M mise sur une solution matérielle à base de filtres pour présenter aux regards indiscrets un affichage noir, illisible.
La valorisation d’Apple va-t-elle dépasser celle du duo « Microsoft + Google » ?
Le titre Apple est gonflé à bloc et l'arrivée de l'iPhone 5 pourrait encore lui donner du tonus. En Bourse, la firme de Cupertino pèserait autant que la combinaison Google - Microsoft.
Google+ s’ouvre à tous avec de nouvelles fonctionnalités
Les inscriptions à Google Plus sont désormais ouvertes à tous. Il offre également un bouquet de nouvelles fonctions, notamment sur les smartphones.
Microsoft Advertising : AdExchange arrive en France, l’accord avec Yahoo traîne
Rentrée Microsoft France : la division "Advertising & Online" déploie la plate-forme d'enchères publicitaires AdExchange. Plus troublant, l'alliance avec Yahoo dans les liens sponsorisés prend du retard.