Gartner réactualise ses données sur le marché des smartphones. Android confirme sa montée en puissance. Et Windows Phone sera le principal challenger à terme.
Google Android : l’opération séduction se confirme
L'OS mobile Google Android prend de l'ampleur. Sur les smartphones d'abord et maintenant les tablettes, la percée est saisissante.
Les développeurs s’intéressent à l’environnement Windows Phone
Microsoft souligne que les développeurs sont attirés par l'OS Windows Phone, même s'ils tardent à publier leurs applications dédiées. Reste à faire progresser les ventes de smartphones Windows Phone 7...
NFC Forum : Google bénéficie d’un statut privilégié dès son admission
32 nouveaux membres dont Google rejoignent le NFC Forum, organisation en charge de la promotion de la technologie sans contact. Le travail d’harmonisation au sein du groupement devrait transformer l'écosystème en un business sérieux.
Anti-trust : Microsoft porte plainte contre Google en Europe
Microsoft a déposé une plainte contre Google devant la Commission européenne, l'accusant d'abus de position dominante, notamment sur le marché de la recherche en ligne.
OS mobile : Windows Phone montera sur la 2ème marche du podium en 2015
Selon les prévisions du cabinet IDC, Windows Phone de Microsoft devrait devenir le 2ème OS mobile du marché en 2015 (20,9%), loin derrière Android (45%) mais devant iOS d'Apple. Une belle percée... Merci Nokia !
Publicité sur mobile : MobPartner creuse le filon de l’affiliation
MobPartner, "société pionnière de l'affiliation mobile", réalise une levée de fonds de 2,5 millions de dollars auprès d'Alven Capital et de Newfund.
Apple pourrait doubler IBM et HP en termes de business
Selon Forrester Research, Apple pourrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur à IBM ou HP dans les deux ans à venir. Fichtre.
La mise à jour iOS 4.3.1 fait son apparition
Apple rend disponible la première mise à jour d’iOS 4.3 pour les iPad, iPhone et iPod Touch. Elle corrige des bogues affectant l’utilisation de son terminal mobile.
Meetic cherche une combinaison « Web+mobile » gagnante voire plus si Affinity
Le spécialiste européen de la rencontre en ligne prend un virage Web 2.0 et "web apps". Entre consolidation, croissance externe et exploration de nouveaux filons dans le "dating"...