La société de Loic Le Meur lève 4 millions de dollars auprès de Salesforce.com et de Softbank pour développer la présence des marques sur les réseaux sociaux.
Dailymotion invite les développeurs à découvrir son API
Dailymotion rend public son API. Cette initiative permettra aux développeurs d'intégrer les fonctionnalités du site de partage de vidéos au sein des sites et applications qu'ils mettent au point.
Social business : IBM veut transformer la dynamique de Facebook et Twitter en outils d’entreprise
IBM tente d'apprivoiser la puissance des réseaux sociaux comme un volet à part entière dans sa stratégie "Smarter Planet".
Les 20 millions de membres français de Facebook peuvent profiter des « Bons Plans »
Facebook comptabilise 20 millions d’utilisateurs actifs en France. L’occasion de lancer la fonctionnalité "Bons Plans" associée au service de géolocalisation Facebook Lieux.
OS smartphone : la bascule vers Android devient tangible
Selon Canalys, Google Android est devenu fin 2010 le premier système d'exploitation pour les smartphones dans le monde. Malgré la résistance de Nokia.
iCarte : l’iPhone peut se transformer en moyen de paiement sans contact
Wireless Dynamics et Visa testent en Europe iCarte, un accessoire à brancher sur son iPhone, permettant de régler avec ce terminal des achats chez des commerçants grâce au paiement sans contact.
L’Elysée se taille une place sur l’iPhone et l’iPad
L’Elysée met gratuitement à disposition des mobinautes possédant un terminal Apple sous iOS son application mobile officielle, qui dispense quelques contenus exclusifs.
Nokia : « On est passé d’une bataille de terminaux à une guerre d’écosystèmes »
Stephen Elop, P-DG de Nokia, considère que son groupe doit aller plus vite pour rattraper le terrain perdu, en particulier sur le segment des smartphones.
Google a trouvé deux « pépites 2.0 » pour enrichir Google Voice et YouTube
Google procède aux acquisitions de SayNow et de Fflick pour développer de nouvelles fonctions communautaires.
15,5 millions de Français sont adeptes de l’Internet mobile
Selon le dernier baromètre Médiamétrie/NetRatings, à la fin 2010, la France comptait 15,5 millions de connectés à l'Internet mobile (+3,3 millions d'utilisateurs en un an). Merci les smartphones !