Pour conquérir le tissu commerçant européen, PayPal réalise une acquisition d'un montant sans précédent portant sur la FinTech suédoise iZettle.
Géomarketing : Apple met le holà sur le partage des données
L'offensive d'Apple contre les applications partageant des données de géolocalisation sans consentement explicite des utilisateurs se confirme.
Smartphones : l’Europe reste acquise à Android malgré l’iPhone X
L'iPhone X contribue à la progression de la part de marché d'iOS en Europe, mais celle d'Android croît en parallèle, d'un niveau comparable, d'après Kantar.
Cisco gobe Accompany pour nourrir WebEx au big data
Cisco débourse 270 millions de dollars pour s'offrir Accompany, qui applique l'analyse massive de données au suivi des réseaux professionnels.
Facebook voit l’avenir des bots en réalité augmentée
Facebook introduit la réalité augmentée dans Messenger et mise sur l'alliance avec les bots pour ouvrir de nouvelles perspectives aux marques.
Data 3rd-party : Facebook coupe les vannes…pour 6 mois
Dans la lignée du scandale Cambridge Analytica, Facebook a décidé de restreindre les données accessibles aux annonceurs.
Orange Bank : 100 000 clients qui ont un prix
Après trois mois et demi d'exploitation commerciale, la banque en ligne d'Orange tend vers les 100 000 clients... moyennant des investissements qui pèsent sur le groupe.
CNP Assurances accompagne Lydia dans son odyssée FinTech européenne
CNP Assurances emmène un tour de table de 13 millions d'euros au bénéfice de Lydia, qui vise les 2 millions d'utilisateurs pour la fin de l'année.
Apple anticipe une charge de 38 milliards de dollars avec la « réforme Trump »
Sur fond de croissance à l'international, Apple estime que le rapatriement de fonds offshore avec la réforme fiscale aux USA lui coûtera 38 milliards de dollars.
Antitrust : Qualcomm conteste la vision de la Commission européenne
Qualcomm fait appel de la lourde sanction que Bruxelles lui a infligée pour abus de position dominante. En toile de fond, l'éventualité d'un rapprochement avec Broadcom.