Faute d'adoption, le service de streaming audio et de découverte d'artistes Twitter #Music fermera ses portes le 18 avril, un an jour pour jour après son démarrage aux États-Unis.
Tango lève 280 millions de dollars : Alibaba mène la danse
Cofondée par le Français Éric Setton, l'application mobile de messagerie instantanée Tango est valorisée à plus d'un milliard de dollars après un tour de table emmené par le groupe Internet chinois Alibaba.
Cameo : une brique créative dans l’offre de Vimeo
Vimeo s'est offert le produit phare de l'entreprise américaine Fast Society : l'application mobile Cameo, dédiée au montage vidéo sur iPhone.
Milk Radio : l’application de Samsung qui veut rivaliser avec iTunes Radio
Samsung a lancé un service de musique en ligne. Dans son concept, Milk Radio se rapproche beaucoup de ce que propose Apple avec iTunes Radio mais entend se démarquer avec des contenus plus personnalisés.
Musique en streaming : Echo Nest va résonner chez Spotify
En rachetant l'Américain Echo Nest et ses technologies de recommandation musicale accessibles au moyen d'une API, Spotify franchit une étape supplémentaire dans sa stratégie d'ouverture aux développeurs tiers.
Apple conduit iOS jusque dans les automobiles avec CarPlay
Apple lance CarPlay, un service permettant d'intégrer son environnement iOS au tableau de bord des automobiles et d'en commander les différentes fonctionnalités par la voix via Siri.
FNAC Jukebox investit le marché de la musique en streaming
Le distributeur Fnac (produits culturels et matériel high-tech) lance une offre premium de musique en streaming : Fnac Jukebox. Le service vient d'ouvrir ses portes.
Amazon vise le marché de la musique en streaming
Amazon discute avec les majors pour ouvrir un service de streaming musical. Mais les négociations piétineraient à cause des prix d'accès aux catalogues.
Apple allume iTunes Radio à l’international
Le service iTunes Radio, dont la disponibilité était jusqu'alors limitée aux États-Unis, est désormais accessible en Australie. Apple franchit là une première étape dans le déploiement de son offre de streaming à l'international.
Musique : la plate-forme de streaming SoundCloud accélère le tempo
Valorisé à 700 millions de dollars après son quatrième tour de table, l'Allemand SoundCloud va accélérer le développement de sa plate-forme de musique en ligne, notamment sur mobile.