Engagé dans une phase d'expansion à l'international et toujours en quête de rentabilité, Spotify est valorisé à plus de 4 milliards de dollars après son dernier tour de table.
Winamp coupera le son en décembre prochain
Winamp, qui a connu un fort succès pendant les années 90, annonce sa fermeture et celle de tous ses services Web associés pour décembre 2013. Son rachat par AOL n’aura pas suffi à l'adapter aux mutations du marché de la musique.
Google Play Musique : et maintenant iOS
Pour accélérer l'adoption de son service de musique en streaming, Google le décline sous la forme d'une application mobile destinée aux terminaux équipés du système d'exploitation Apple iOS.
Deezer augmente le volume sur la conversion premium
La plateforme de musique en streaming Deezer sort des nouvelles fonctions et applications. Son expansion mondiale se poursuit et sa base premium s'étoffe.
Musique en ligne : Qobuz accélère le tempo
Pour soutenir l'expansion de ses activités à travers l'Europe, la plate-forme française de musique en ligne Qobuz cherche à lever 20 à 25 millions de dollars pour son 3e tour de table.
#Music : Twitter pourrait couper le son
Six mois après son lancement, Twitter envisagerait la clôture de #Music. Le service de streaming musical n’aurait pas su convaincre les utilisateurs.
Musique en streaming : vers des liens capitaux entre Spotify et Deutsche Telekom ?
Au duo Orange - Deezer pourrait bientôt s'opposer le tandem Deutsche Telekom - Spotify. L'opérateur allemand étudierait une prise de participation dans la société suédoise spécialiste de la musique en streaming.
Musique en streaming : Beats Electronics entre dans la danse
Le fabricant de systèmes audio Beats Electronics s'apprête à prendre position sur le marché de la musique en streaming, avec un service basé sur les technologies héritées du rachat de MOG (14 millions de dollars).
Oyster et Scribd expérimentent l’abonnement illimité pour les e-books
Les deux sociétés américaines Oyster et Scribd cherchent à calquer aux e-books le modèle de l'abonnement mensuel déjà appliqué à la musique à la vidéo. Mais les maisons d'édition se montrent réticentes.
Streaming musical : les Français aiment mais ne payent pas
Selon un sondage mené par le CSA, les Français de 15 à 45 ans aiment écouter de la musique en ligne, mais se dirigent principalement vers les plateformes gratuites financées par la publicité.