L’application de messagerie Line, développée par des japonais, arrive en France. Depuis sa création, cette application s’est lancée sur plusieurs marchés et commence à concurrencer les réseaux sociaux. Elle comprend déjà 230 millions d ...
Apple branche iOS sur iTunes Radio
L'offensive d'Apple dans l'univers du streaming musical a débuté ce 18 septembre avec la mise à disposition, pour les utilisateurs de terminaux iOS, du service iTunes Radio.
Xbox Music : Microsoft ouvre à tous sa plateforme musicale
La plateforme de streaming musical de Microsoft sera bientôt disponible pour tous. Même ceux qui n’utilisent pas Windows 8. Un signe d'ouverture sur un marché en pleine effervescence.
Spotify Connect : branchez votre musique mobile sur les enceintes de la maison
Spotify lance Spotify Connect sur iPhone et iPad et synchronise les playlists des utilisateurs dans le cloud. De nombreuses enceintes pourront bientôt en tirer parti (bonus vidéo).
Twitter #Music arrive en France : un mot-dièse et des bémols
Dans les bacs depuis la mi-avril aux États-Unis, le service de streaming audio et de découverte d'artistes Twitter #Music est désormais accessible en France, sur le Web et via une application mobile pour iOS.
All Access : Google pousse la chansonnette en France
Le service de streaming musical de Google arrive en France sous le nom « Accès illimité ». Avec plusieurs millions de titres, et un abonnement de 8 à 10 euros par mois, Google s'impose comme un concurrent sérieux de Spotify et Deezer.
Musique streaming : Spotify cherche encore la voie de la rentabilité
La plateforme d'écoute de musique en streaming, d'origine suédoise, a augmenté son chiffre d'affaires en 2012, tout en creusant ses pertes.
Lecture numérique : Youboox clôt son premier chapitre de financement
La plateforme communautaire favorisant la lecture numérique lève 600 000 euros auprès d'un bouquet de business angels et du fonds 5M.
Musique en streaming : il est dix heures, docteur Deezer
La durée d'écoute gratuite par mois sur Deezer est doublée et passe de 5 heures à 10 heures. Suffisant pour réduire l'influence de Spotify ?
iTunes Radio : Apple devient « RadiOS gaga »
Apple lance enfin un service de stations radio personnalisées associé à iTunes. Un service gratuit financé par la publicité qui se rapproche plus de Pandora que de Spotify.