Pressenti de longue date pour acquérir SoundCloud, Spotify aurait abandonné l'idée, jugeant l'opération financièrement trop handicapante en vue d'une IPO.
Apple Music : 20 millions d’abonnés et les signaux favorables du marché
Avec Spotify en ligne de mire, Apple Music passe la barre des 20 millions d'abonnés sur un marché du streaming dont la croissance s'accélère.
Spotify pourrait parvenir à la rentabilité en 2017
La plateforme de musique en streaming Spotify serait en mesure d'atteindre la rentabilité opérationnelle en 2017. Un signe fort qui serait donné au marché.
Netflix : le visionnage vidéo hors-ligne sous les feux des projecteurs
Netflix propose enfin un mode de téléchargement de séries ou de films en vue d'une consultation sans connexion Internet.
Branded Moments : Spotify associe vidéo verticale et ciblage temps réel
Spotify lance, dans le prolongement de ses « sessions sponsorisées », un format publicitaire axé sur la vidéo verticale et le ciblage temps réel.
Streaming : Amazon Music Unlimited aborde le marché européen
La plateforme de musique en streaming d'Amazon débarque au Royaume-Uni avec des tarifs agressifs. L'Allemagne et l'Autriche devraient suivre. Quid de la France ?
Google Play Music : du machine learning pour affiner les recommandations
Une nouvelle version de Google Play Music entre sur scène avec un système musclé de recommandations basées sur l’intelligence artificielle.
Relation client : Twitter cherche des automatismes par messages privés
Twitter ouvre aux marques des options de « messages d'accueil automatiques » et de « réponses rapides » pour améliorer la relation client.
Musique numérique : l’iPod fête ses 15 ans
L'iPod souffle ses 15 bougies. Le baladeur numérique d'Apple avait bousculé le marché de la musique à l'époque. Maintenant, c'est le streaming qui règne.
Mirai : ce botnet IoT qui a frappé Dyn comme OVH
Le malware Mirai, conçu pour prendre le contrôle d'objets connectés vulnérables, est impliqué dans l'attaque DDoS contre Dyn. Il l'avait déjà été contre OVH.