Après avoir annoncé la sortie de ses puces Opteron Istanbul à 6 cœurs début juin, AMD va les intégrer à la nouvelle génération de serveurs x86 ProLiant du constructeur HP.
Vidéo : IBM France : « Optimiser l’espace dans les data centers avec iDataPlex »
IBM présente ses produits dédiés aux entreprises ayant besoin de fermes de calcul (Datacenter Dynamics Paris 2009).
Virtualisation : Dell accompagne les entreprises dans le déploiement de leurs solutions
Le constructeur enrichit ses offres de produits et de services en matière de virtualisation, pour permettre aux grands comptes comme aux PME de mieux rationaliser leurs infrastructures.
Supercalculateur : Bull part à la conquête de l’Extreme Computing
Pour espérer atteindre la deuxième place sur le marché des supercalculateurs derrière IBM, Bull mise sur son HPC Bullx, dotés de processeurs Intel Xeon et économe en énergie.
Marché des serveurs : un coup de massue malgré les nouveautés
Gartner recense une baisse de 24% du chiffre d'affaires et de 24,2% en termes d'équipements. Tous les constructeurs sont touchés.
Serveurs : AMD dégaine ses processeurs Opteron Istanbul à six coeurs
AMD ne se laisse pas distancer par Intel. Destinés aux serveurs haut de gamme, les hexacoeurs Opteron sont synonymes de gain de performances et d'efficacité énergétique.
Intel annonce la sortie de son Nehalem-EX pour les serveurs haut de gamme
Le fondeur de Santa Clara prépare la sortie, pour 2010, de son processeur à huit coeurs Nehalem-EX. Un nouveau caillou dans la chaussure d'AMD ?
Intel retarde la sortie de son processeur Itanium Tukwila
Le fondeur de Santa Clara repousse de nouveau la sortie de sa nouvelle gamme de processeurs quadri-coeurs Itanium. Avant tout pour lui apporter de nouvelles améliorations, se justifie Intel.
Dell équipe un de ses serveurs d’un processeur Via pour netbook
Dell va commercialiser une gamme de serveurs intégrant des processeurs Nano de Via, initialement conçus pour les netbooks. Principal avantage : les performances énergétiques.
Gateway part à la conquête du marché professionnel européen
Le constructeur américain souhaite désormais commercialiser ses produits auprès des PME de la région EMEA, en s'appuyant sur un réseau de revendeurs qualifiés.