Il y a quelques jours, Barack Obama a annoncé son intention de briguer un second mandat à la Maison Blanche.
Pour tâter le terrain et amorcer sa nouvelle campagne électorale, le Président américain a bien l’intention de renouveler l’expérience de 2008 en se servant d’Internet comme support majeur de communication.
Barack Obama a commencé par annoncer son intention de se représenter à son poste en laissant un message sur son compte Twitter @barackobama, suivi par 7,28 millions d’abonnés, et en actualisant son statut Facebook, qui comptabilise 19 millions de « fans ».
En outre, est déjà mis en ligne sur YouTube une petite vidéo « promotionnelle » intitulée « It begins with us », dans laquelle des citoyens démocrates américains font les louanges de leur Président.
Cette présence massive sur Internet, à un an et demi des élections présidentielles, va surtout permettre à Barack Obama de rapidement engranger des fonds pour mener sa deuxième campagne électorale et organiser des événements, alors que l’on ne sait pas encore quel candidat républicain il pourrait affronter.
Pour être sûr de toucher rapidement de nombreux Américains, Barack Obama a d’ailleurs promis de répondre ce 20 avril à des questions d’internautes laissées sur Facebook depuis le siège social du réseau social, situé à Palo Alto, en Californie.
Lors de son discours sur l’état de l’Union en début d’année, le Président américain a décrit Facebook comme une des grandes réussites américaines.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…