Elevate : les membres de LinkedIn, meilleurs porte-paroles de leur entreprise ?
L’app mobile Elevate de Linkedin permettra aux salariés de faciliter le partage et la diffusion sur le réseau social de contenus concernant leur entreprise.
LinkedIn fourmille d’idées : le réseau social professionnel vient présenter une nouvelle application mobile, baptisée Elevate, et permettant aux salariés de pouvoir diffuser plus facilement auprès de leurs contacts LinkedIn et sur Twitter des contenus produits par leur entreprise.
Bref, de quoi optimiser, de manière indirecte, n’importe quelle campagne marketing…
Et le potentiel existe : selon une note publiée par LinkedIn sur son blog officiel, à peine 2% des employés partagent des informations que leur employeur a diffusé sur le réseau social BtoB.
Selon le chef produits de LinkedIn, Will Sun, les contenus diffusés par les salariés représentent près de « 20% de l’engagement total – clics, likes, commentaires et partages – que ces contenus reçoivent. Ce n’est pas surprenant car un employé a 10 fois plus de connexions que l’entreprise n’a de followers, notamment car on les considère comme plus authentiques. »
Cette nouvelle application sera disponible à compter du troisième trimestre sur les terminaux Android et iOS.
Pour le moment, l’accès à cette app ne se fait que sur invitation. Des entreprises comme Adobe, Quintiles et Unilever ont ainsi dès à présent la possibilité de tester Elevate auprès de leurs employés.
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