LinkedIn fourmille d’idées : le réseau social professionnel vient présenter une nouvelle application mobile, baptisée Elevate, et permettant aux salariés de pouvoir diffuser plus facilement auprès de leurs contacts LinkedIn et sur Twitter des contenus produits par leur entreprise.
Bref, de quoi optimiser, de manière indirecte, n’importe quelle campagne marketing…
Et le potentiel existe : selon une note publiée par LinkedIn sur son blog officiel, à peine 2% des employés partagent des informations que leur employeur a diffusé sur le réseau social BtoB.
Selon le chef produits de LinkedIn, Will Sun, les contenus diffusés par les salariés représentent près de « 20% de l’engagement total – clics, likes, commentaires et partages – que ces contenus reçoivent. Ce n’est pas surprenant car un employé a 10 fois plus de connexions que l’entreprise n’a de followers, notamment car on les considère comme plus authentiques. »
Cette nouvelle application sera disponible à compter du troisième trimestre sur les terminaux Android et iOS.
Pour le moment, l’accès à cette app ne se fait que sur invitation. Des entreprises comme Adobe, Quintiles et Unilever ont ainsi dès à présent la possibilité de tester Elevate auprès de leurs employés.
Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…