ELM : IBM vise l’éditeur suédois Telelogic

Cloud

La firme américaine lance une OPA sur ce spécialiste des logiciels destinés à
s’intégrer dans des systèmes critiques.

Après la sécurité IT (à travers le rachat de Watchfire), IBM continue ses emplettes en lançant une offre publique d’achat sur Telelogic. Cette société suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm, est positionnée sur le segment de l’Enterprise Lifecycle Management (ELM). Le montant de l’offre d’IBM serait évalué à 557,5 millions d’euros. La firme américaine de services informatiques compte intégrer Telelogic au sein de sa division Rational Software.

Basé à Malmö, cet éditeur fournit des solutions de développements logicielles pour des secteurs pointus comme l’aérospatial, la défense, les télécoms et l’automobile. Il fournit aux entreprises les briques nécessaires pour définir, modéliser, construire et développer leurs propres logiciels qui s’intègrent dans des systèmes critiques. Par exemple, les systèmes radar de contrôle et d’alerte aérien ou les systèmes antiblocage de sécurité pour les automobiles. Parmi ses clients, citons Airbus, BMW, Boeing, DaimlerChrysler, Deutsche Bank, Ericsson, General Electric, Lockheed Martin, Motorola, NEC, Philips, Samsung, Siemens, Sprint, Thalès ou Vodafone.

Avec 8000 clients dans le monde, Telelogic a affiché un chiffre d’affaires de 208 millions de dollars (155,7 millions d’euros) en 2006. La société dispose d’un effectif de 900 collaborateurs dans le monde. En mars dernier, Telelogic a annoncé sa nouvelle solution Web de définition et de gestion des exigences optimisée pour les besoins des projets de développement logiciel (Doors Fastrak).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur