L’élection présidentielle va inévitablement entraîner des alliances entre portails, moteurs et sités médias. Le 15 janvier, le groupe France Télévisions et Google ont annoncé un partenariat vidéo pour couvrir cette période faste d’actualité.
Concrètement, un espace dédié sur Google Vidéo abritera les images fortes de la campagne présidentielle issues des journaux télévisés et magazines de France 2. Les deux partenaires laisseront également la place aux vidéos auto-produites par les internautes. Les séquences vidéo générées pourront être exploitées par la rédaction de France 2 (reportage, demande de témoignage?), qui pourra s’en servir à l’antenne. Une sélection d’entre elles sera présente sur l’espace en commun Google Video/France 2.
C’est la mobilisation générale : même David Pujadas, présentateur du JT de France 2, est mis à contribution avec une introduction du dispositif expliqué en vidéo sur l’espace commun Google/France 2. Pour le démarrage, une quinzaine de vidéos « 100% politique » sont disponibles.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…