Mailjet, qui exploite une plateforme emailing en mode hébergé (SaaS), procède à une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros. Un financement qui vise à développer sa présence à l’international, en particulier sur le marché nord-américain.
(Update 17H07) « La levée de fonds a été réalisée auprès des actionnaires historiques. Principalement Alven Capital, ainsi que Efounders. Le reste par des employés de Mailjet et des particuliers », précise la société par mail. Mailjet ne communique pas sur la répartition du capital.
« Avec 20% de notre chiffre d’affaires déjà réalisé aux Etats-Unis, l’implantation physique sur ce marché était incontournable. Nous avons choisi New-York pour son attractivité et le dynamisme de son écosystème start-up », déclare Alexis Renard, CEO de Mailjet, cité dans le communiqué.
Fin janvier, Alexis Renard, fondateur d’AchatPro et ex-directeur général de B-process, a pris la casquette de CEO. Il succède à Julien Tartarin, co-fondateur de la société qui prend désormais les fonctions de Directeur général produit.
MailJet réalise déjà près de 60% de son chiffre d’affaire effectué à l’étranger. La plateforme de routage d’emails marketing et transactionnels revendique environ 20 000 clients (Prestashop, Arte, Fevad, Amnesty International…) dans le monde.
La start-up dispose d’un effectif d’une quarantaine de personnes. En début d’année, MailJet a inauguré ses nouveaux locaux dans l’espace 37Studio (situés dans le Silicon Sentier parisien). En fait, il s’agit d’un club de start-up qui exploite le mode SaaS sous la houlette d’eFounders.
Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?
(Légende photo : Julien Tartarin à gauche, co-fondateur de MailJet et actuel Directeur général produit. Alexis Renard, à droite, est désormais CEO de MailJet)
Crédit photo : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
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