C’est assez encourageant pour le marché de l’e-mailing en France.
Le business progresse toujours : en 2012, le chiffre d’affaires global s’élève à 94 millions de d’euros, contre 87 millions d’euros l’année précédente.
A travers une infographie (disponible sur le blog de Sarbacane Software), Sarbacane Software fournit les principaux éléments sur la foi des statistiques compilées par le SNCD.
Parmi les principaux points à retenir : l’augmentation de 9,5% du nombre de mails expédiés via un routeur professionnel vers des adresses e-mail françaises (126 milliards en volume contre 115 milliards en 2011).
Néanmoins, on observe « un ralentissement de la croissance des volumes envoyés par rapport à 2011 » (+ 44% en 2010 vs + 17% en 2011), ce qui s’expliquerait « par un secteur de plus en plus mature ».
Autre donnée fournie par le Syndicat national de la communication directe : le nombre de clients a progressé (16 000, + 17%).
« Avec un chiffre d’affaires 2012 de 94 millions d’euros, en augmentation de 8% par rapport à 2011, l’e-mailing affiche le deuxième meilleur taux de croissance du secteur digital, derrière la publicité sur mobile (source SRI – Observatoire de l’epub Bilan 2012) », assure le groupement des spécialistes de l’e-mailing*.
Parmi les enseignements, on note une augmentation du nombre moyen de courriers électroniques reçus au quotidien par internaute (8,3 en 2012 contre 7,9 en 2011).
Plus surprenant : 5,8% des internautes affirment qu’ils ne reçoivent jamais de messages assimilables à du spam (contre 4% l’année précédente).
Les outils de filtrage intégrés dans les outils de messagerie s’améliorent-ils ou le volume de spam a-t-il baissé (option peu crédible) ?
* Déclarants 2012 pour l’étude SNCD : 1000Mercis, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, eCircle – A Teradata Company, Edatis, Emailstrategie, Emailvision, Emarsys, Epsilon International, Experian CheetahMail, Iroquois, Mailin, Message Business, Neolane, Sarbacane et Splio.
Tous ces éléments peuvent être consultés sous la forme d’une infographie ci-dessous :
A consulter également en bonus : Interview vidéo de Sarbacane Software réalisée dans le cadre du salon E-Marketing Paris 2012 : Mathieu TARNUS : « Nous sommes positionnés comme un Free de l’e-mailing »
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…