MailinBlue (ex-Mailin) lève des fonds et change de nom pour adopter SendinBlue.
La start-up parisienne, spécialiste du routage emailing en mode hébergé (SaaS), s’est rapprochée d’un autre spécialiste Caloga (emailing ciblé, marketing comportemental) pour décrocher un financement d’un million d’euros.
Armand Thiberge, co-fondateur et P-DG de SendinBlue, considère que « l’expertise et la reconnaissance de Caloga sur le marché de l’emailing sont pour nous des atouts de taille ». Cet apport d’argent frais servira à poursuivre son développement produits et à soutenir la croissance internationale. A la rentrée de septembre, la société avait lancé une version de sa plateforme destiné au marché américain.
Cela fait un an et demi que MailinBlue/SendinBlue a vraiment démarré ses activités. La plateforme d’emailing compte aujourd’hui 9000 utilisateurs en France : TPE, indépendants, marketers et e-commerçants
Caloga apporte donc un soutien net à SendinBlue « qui répond parfaitement aux besoins actuels des utilisateurs en alliant simplicité d’utilisation et prix très compétitifs », commente son Président Antoine Duréault, cité dans le communiqué. En 2013, Caloga a routé plus de 10 000 campagnes ciblées pour plus de 2000 annonceurs.
Historiquement, Caloga avait été créé en 2000 pour un groupe de 5 entrepreneurs : Antoine Dureault, Dominique Petit, Imad Allostaz, Stéphane Landry et Jean Patrick Landry. Le positionnement de la société a évolué : du portail high-tech à l’emailing en passant par le référencement naturel.
L’offre se divise désormais en quatre grandes parties : routeur d’e-mails, médias (exploitation de bases de données), régie (base de données opt-in tierces à monétiser) et audit (image, e-réputation, performances e-mail…).
Caloga a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’euros en 2012, pour un résultat net de 2,2 millions d’euros.
—————-
Quiz : Maîtrisez-vous vos données personnelles sur Internet ?
————-
Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Toria
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…