MailinBlue (ex-Mailin) lève des fonds et change de nom pour adopter SendinBlue.
La start-up parisienne, spécialiste du routage emailing en mode hébergé (SaaS), s’est rapprochée d’un autre spécialiste Caloga (emailing ciblé, marketing comportemental) pour décrocher un financement d’un million d’euros.
Armand Thiberge, co-fondateur et P-DG de SendinBlue, considère que « l’expertise et la reconnaissance de Caloga sur le marché de l’emailing sont pour nous des atouts de taille ». Cet apport d’argent frais servira à poursuivre son développement produits et à soutenir la croissance internationale. A la rentrée de septembre, la société avait lancé une version de sa plateforme destiné au marché américain.
Cela fait un an et demi que MailinBlue/SendinBlue a vraiment démarré ses activités. La plateforme d’emailing compte aujourd’hui 9000 utilisateurs en France : TPE, indépendants, marketers et e-commerçants
Caloga apporte donc un soutien net à SendinBlue « qui répond parfaitement aux besoins actuels des utilisateurs en alliant simplicité d’utilisation et prix très compétitifs », commente son Président Antoine Duréault, cité dans le communiqué. En 2013, Caloga a routé plus de 10 000 campagnes ciblées pour plus de 2000 annonceurs.
Historiquement, Caloga avait été créé en 2000 pour un groupe de 5 entrepreneurs : Antoine Dureault, Dominique Petit, Imad Allostaz, Stéphane Landry et Jean Patrick Landry. Le positionnement de la société a évolué : du portail high-tech à l’emailing en passant par le référencement naturel.
L’offre se divise désormais en quatre grandes parties : routeur d’e-mails, médias (exploitation de bases de données), régie (base de données opt-in tierces à monétiser) et audit (image, e-réputation, performances e-mail…).
Caloga a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’euros en 2012, pour un résultat net de 2,2 millions d’euros.
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