Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Emailvision devient SmartFocus pour mieux symboliser le marketing personnalisé

Emailvision change de nom et devient SmartFocus. La marque sera officiellement lancée courant octobre.

Ce changement a pour but de mieux décrire les activités du prestataire e-mailing qui ont bien évolué depuis l’émergence du cloud.

Désormais auto-proclamé « éditeur de solutions dans le domaine du marketing personnalisé en temps réel », Emailvision a opté pour un nom reflétant son approche plus intelligente des besoins de sa clientèle professionnelle.

« SmartFocus proposera désormais aux entreprises des solutions de marketing multicanal personnalisé en temps réel couvrant chaque étape du cycle de vie des clients. Nous les aiderons ainsi à mettre en place des approches plus efficaces pour communiquer avec leurs clients et leur accorder toute l’attention qu’ils requièrent. »

Ces approches reposent sur des solutions dites « d’engagement » et SmartFocus se propose de les rendre si dynamiques qu’au lieu de présenter un résultat unique pour un grand nombre de client, une campagne marketing pourra s’adapter automatiquement aux actions menées par chacun d’entre eux.

Pour ce faire, SmartFocus propose d’abord une plateforme multicanal capable d’opérer par e-mail, réseaux mobiles et sociaux.

D’autre part, l’emploi des technologies de cloud computing ainsi que le rachat récent de la société Predictive Intent, ont permis à la société d’enrichir son bagage technologique.

Le résultat a déjà séduit des entreprises connues comme le Kaspersky Lab que représente Maxim Braverman, en charge du marketing.

« Chez Kaspersky Lab, nous recherchions une solution d’engagement client flexible et simple d’utilisation pour nos quelque 300 millions d’utilisateurs dans le monde. »

Tout en poursuivant : « La plate-forme cloud de marketing SmartFocus nous permet de tester des campagnes ultra ciblées, qui sont ensuite distribuées automatiquement pour délivrer les bons messages aux bons clients, au bon moment. »

Emailvision, pionnier de l’emailing en France (sa création remonte à 1999), recense 2500 clients en Europe, en Amérique et en Asie.

——

En complément de cet article, l’interview vidéo de Dan Lugassy, consultant avant-vente de SmartFocus (anciennement Emailvision) venu sur le salon E-Commerce 2013 à Paris.

Il décrit la stratégie intelligente et multicanal de la solution SmartFocus, notamment dans le cadre de  l’e-mailing.

——-Quiz——-

Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

——————–

Crédit image : SmartFocus

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago