Maudit embouteillage : Elon Musk creuse une idée pour en sortir
Les embouteillages donnent des idées à Elon Musk (Tesla, SpaceX, SolarCity) : pourquoi pas creuser des tunnels pour fluidifier le trafic ?
Un problème, une solution. Quand Elon Musk est pris au piège dans un embouteillage un samedi, il se met à tweeter des idées. Il suggère une parade pour fluidifier le trafic routier.
« Le trafic [automobile] me rend fou. Je vais construire une foreuse de tunnel et commencer à creuser, » écrit-il dans un tweet.
Traffic is driving me nuts. Am going to build a tunnel boring machine and just start digging…
— Elon Musk (@elonmusk) 17 décembre 2016
Après la conquête spatiale (SpaceX), l’automobile électrique (Tesla) et le stockage d’énergie (SolarCity), Elon Musk serait-il tenté de créer d’une nouvelle société spécialisée dans les machines de forage de tunnels.
Sur un ton humoristique et décalé, le serial entrepreneur d’origine sud-africaine s’amuse à qualifier la société de « boring » sur Twitter (« ennuyeuse »). Un jeu de mot esquissé avec « boring machine » (« machine à forage »).
Il a même déjà un nom avec « The boring company » et un slogan pour l’accompagner : « Boring, it’s what we do » (« Forer, c’est ce que nous faisons » et non « S’ennuyer, c’est ce que nous faisons. »)
Elon Musk a également mis à jour son profil sur Twitter pour le mettre au diapason de ses tweets. Ces priorités font donc maintenant apparaître cette nouvelle initiative : « Tesla, SpaceX, Tunnels (oui, des tunnels) & OpenAI. »
S’il fallait encore trouver une marque d’intérêt d’Elon Musk pour le monde des transports, c’est lui qui est à l’origine du projet Hyperloop, ce train du futur permettant d’embarquer des passagers à bord de capsules sur de longues distances à très grande vitesse.
Témoignage de son statut et de son importance dans la Silicon Valley, Elon Musk été convié par Donald Trump à New York à l’occasion d’un sommet sur la technologie organisé par le futur président des Etats-Unis.
L’équipe de transition de Donald Trump l’a enrôlé dans le « Forum stratégique et de politique » qui servira d’instance consultative auprès de la Maison Blanche.
(Crédit photo : Tesla)