Un problème, une solution. Quand Elon Musk est pris au piège dans un embouteillage un samedi, il se met à tweeter des idées. Il suggère une parade pour fluidifier le trafic routier.
« Le trafic [automobile] me rend fou. Je vais construire une foreuse de tunnel et commencer à creuser, » écrit-il dans un tweet.
Après la conquête spatiale (SpaceX), l’automobile électrique (Tesla) et le stockage d’énergie (SolarCity), Elon Musk serait-il tenté de créer d’une nouvelle société spécialisée dans les machines de forage de tunnels.
Sur un ton humoristique et décalé, le serial entrepreneur d’origine sud-africaine s’amuse à qualifier la société de « boring » sur Twitter (« ennuyeuse »). Un jeu de mot esquissé avec « boring machine » (« machine à forage »).
Il a même déjà un nom avec « The boring company » et un slogan pour l’accompagner : « Boring, it’s what we do » (« Forer, c’est ce que nous faisons » et non « S’ennuyer, c’est ce que nous faisons. »)
Elon Musk a également mis à jour son profil sur Twitter pour le mettre au diapason de ses tweets. Ces priorités font donc maintenant apparaître cette nouvelle initiative : « Tesla, SpaceX, Tunnels (oui, des tunnels) & OpenAI. »
S’il fallait encore trouver une marque d’intérêt d’Elon Musk pour le monde des transports, c’est lui qui est à l’origine du projet Hyperloop, ce train du futur permettant d’embarquer des passagers à bord de capsules sur de longues distances à très grande vitesse.
Témoignage de son statut et de son importance dans la Silicon Valley, Elon Musk été convié par Donald Trump à New York à l’occasion d’un sommet sur la technologie organisé par le futur président des Etats-Unis.
L’équipe de transition de Donald Trump l’a enrôlé dans le « Forum stratégique et de politique » qui servira d’instance consultative auprès de la Maison Blanche.
(Crédit photo : Tesla)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…