EMC arrive sur le marché de l’entrée de gamme
Face au ralentissement économique et à une baisse de la demande de la part des grands comptes, EMC souhaite conquérir le marché de l’entrée de gamme. Pour cela, il intensifie son partenariat avec Dell qui s’occupera de la fabrication et de la commercialisation des nouvelles solutions pour PME.
Dell et EMC poursuivent tous deux leur partenariat dans le domaine du stockage. Le leader américain du stockage souhaite se renforcer sur le marché du milieu de gamme et conquérir le secteur des PME avec des solutions d’entrée de gamme des systèmes de stockage de données informatiques. EMC, dont les parts de marchés se sont récemment effritées du fait d’une sévère concurrence des autres acteurs, cherche à atténuer les effets du ralentissement économique en arrivant sur un nouveau marché porteur : celui de l’entrée de gamme. Aujourd’hui, la société réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires avec des grands comptes.
Si peu de détails sont donnés par les deux sociétés sur ce partenariat, on sait tout de même que Dell construira et vendra la nouvelle solution d’EMC. Aucune date n’a été fixée quant à la sortie et à la commercialisation de la solution.
Il y a huit mois, Dell devenait le principal revendeur des gammes FC4500, FC5300, FC et IP4700 de Clarion, l’offre de base d’EMC dans les SAN (Storage Area Networks) et les NAS (Network-Attached Storage, voir édition du 23 octobre 2001) . Dell trouve là un moyen d’élargir ses services aux entreprises (voir édition du 4 juin 2002).