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EMC lance une offre de stockage pour les PME

Baptisée EMC Insignia et entièrement dédiée aux PME/PMI réalisant de 1 à 25 millions de chiffre d’affaires, la nouvelle gamme d’équipements et de solutions de stockage et de gestion de linformation d’EMC comporte, tout d’abord, des baies de stockage d’entrée de gamme EMC Clariion AX Series. Elles permettent aux PME de partager et de consolider leurs capacités de stockage entre plusieurs ordinateurs.

Elle intègre également plusieurs applications packagées: EMC Storage Administrator for Exchange SMB Edition (gestion et la restauration des données sous Microsoft Exchange Server), EMC Retrospect (sauvegarde et la restauration des données), EMC RepliStor SMB Edition (solution autorisant la duplication des données entre deux ordinateurs proches ou distants), EMC VisualSRM SMB Edition (logiciel dédié à la gestion des ressources de stockage) et EMC eRoom SMB Edition (un outil de collaboration sur le Web).

Intérêt pour les PME? Les solutions de cette gamme peuvent être déployées une par une, en fonction de l’évolution des besoins. EMC met aussi en avant le caractère économique de sa nouvelle gamme, avec un prix commençant à 4990 euros HT pour les baies de disques Clariion AX 100/i Series et un tarif oscillant entre 399 et 1 990 euros HT pour chacune des applications.

Une gamme qui s’appuie sur l’expérience de Dantz Development

EMC a développé sa nouvelle gamme à partir des solutions de sauvegarde et de restauration de Dantz Development, un éditeur américain quil a racheté en octobre 2004 et dont le nom de marque disparaît aujourdhui au profit d’EMC Insignia. Dantz est à l’origine de Retrospect, une solution de sauvegarde automatique et de restauration sous Windows.

Au coeur de la nouvelle gamme, la dernière version 7.5 de cette application offre, entre autres, de nouvelles fonctionnalités de restauration par les utilisateurs, de déploiement automatisé du client Windows et de vérification offline des sauvegardes.

Les solutions EMC Insignia seront distribuées par le canal indirect

Pour distribuer sa ligne de produits sur le marché des PME, le groupe a parallèlement annoncé un nouveau programme revendeurs: Velocity SMB Partner. Objectif: apporter un soutien à ses partenaires qui distribuent son offre sur la cible des moyennes entreprises.

Le groupe leur offrira notamment des formations en ligne, une assistance technico-commerciale avant-vente, et différentes remises qui seront calculées en fonction de leurs performances commerciales.

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