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Dites-le avec des emojis : LinkedIn introduit les « réactions »

Pas de « Grrr » ni de « Triste » : par rapport à Facebook, LinkedIn a opté pour un panel de réactions plus positives.

Le réseau social professionnel commence à mettre ces « réactions » à disposition de ses membres. Elles permettront à chacun de faire connaître, de façon plus nuancée qu’avec le « J’aime », sa réaction aux publications.

Plusieurs éléments ont guidé les choix de LinkedIn. Entre autres, l’analyse des commentaires d’un ou deux mots : « Congratulations » (« Félicitations ») et son abréviation « Congrats » sont le plus souvent revenus dans l’échantillon pris en considération.

Le dispositif fonctionne comme sur Facebook : pour afficher et sélectionner la réaction à un message à partir d’un appareil mobile, il faut toucher et maintenir l’icône « J’aime » (comme sur Facebook). Et sur un ordinateur de bureau, placer le curseur sur cette même icône pour faire apparaître les réactions.

Une page y est dédiée dans l’assistance en ligne de LinkedIn. Elle fournit des exemples d’utilisation.

Photo d’illustration © LinkedIn

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