WebEngineering, place de marché en ligne dédiée au conseil en ingénierie, a bouclé une levée de fonds de 150 000 euros. Une enveloppe récoltée auprès de l’Accélérateur (structure d’accompagnement et de financement pré-amorçage) et d’investisseurs privés comme Jean-Marc Bouhelier (PhotoBox, 1001menus) et Michel de Guilhermier (Motoblouz, Plus de bulles).
Fondée en 2013 par Alexandre Roy, la plate-forme Web WebEngineering se définit comme un réseau social BtoB et un site d’emplois dédiés aux métiers de l’ingénierie (génie mécanique, électronique, chimique, thermique, génie civil,…).
Se basant sur le principe d’un abonnement mensuel, WebEngineering est un service mettant en contact les différents acteurs du conseil en ingénierie : les freelance (consultants indépendants) et les sociétés de conseil proposent leurs compétences.
De leurs côtés, les donneurs d’ordres industriels peuvent rechercher des consultants ingénieurs pour les appuyer dans le développement de leurs projets R&D, industriel, etc.
La start-up revendique actuellement une base de 4 000 utilisateurs actifs, dont 3 000 freelances et ingénieurs, 500 sociétés de conseil en ingénierie et 200 donneurs d’ordres industriels.
Cette levée de fonds d’un montant de 150 000 euros permettra à WebEngineering de recruter trois nouveaux commerciaux, pour atteindre la rentabilité en 2015.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les grands groupes français du Web ?
Crédit image : Benzoix – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…