Microsoft a annoncé qu’il ne publierait ce mois-ci aucune mise à jour de sécurité dans le cadre de son cycle de publication.
L’éditeur de logiciels a pour habitude de publier ses mises à jour de sécurité tous les deuxièmes mardis du mois. La dernière fois qu’il n’a proposé aucun correctif remonte à septembre 2005. L’éditeur avait alors initialement projeté de publier une seule mise à jour « critique », avant finalement de supprimer de son site Web le bulletin décrivant le correctif.
L’absence de mise à jour ne signifie par pour autant que les logiciels Windows ne comportent aucune faille de sécurité. Microsoft a déclaré que ses équipes continuaient à rechercher des vulnérabilités potentielles et existantes dans les logiciels.
« De nombreux facteurs influencent la durée qui s’écoule entre le moment où une vulnérabilité est découverte et celui où une mise à jour est effectivement publiée. Et chaque vulnérabilité présente des défis qui lui sont propres », a déclaré un porte-parole.
Microsoft a précisé qu’il maintenait la publication des mises à jour régulières de son outil anti-malware ainsi que celle de deux mises à jour non liées à la sécurité.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 8 mars 2007
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…