Apacabar, société installée à Paris, est un distributeur spécialisé dans les logiciels destinés aux arts graphiques et au multimédia. On trouve à son catalogue des logiciels de traitement graphique, d’animation, de 3D ou encore de création vidéo.
Depuis fin juin, Apacabar propose également la gamme Wired, du constructeur Media100, composée de 3 cartes : Media Press, une carte qui supporte le composite et la S-vidéo et encode les séquences aux formats MPEG-1 et MPEG-2 en temps réel. Cette carte est accompagnée des logiciels de codage/transcodage, permettant notamment le flux MPEG pour développer DVD et VideoCD.
La carte Digital MediaPress est unique : elle permet de transcoder en temps réel du format DV en MPEG-2. Elle est destinée avant tout aux professionnels travaillant sous EditDV ou Final Cut Pro.
Enfin, Wired4DVD, permet de regarder les films DVD sans alourdir le travail du processeur. La carte, destinée plus volontiers au grand public, est équipée en plus d’une prise vidéo pour le branchement d’un poste de télévision ou d’un moniteur.
Ces cartes sont disponibles auprès d’Apacabar dans une fourchette de prix variant de 1 690 FHT pour les cartes grand public à 40 790 FHT pour les cartes de transcodage professionnelles.
Pour en savoir plus :
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…