Le Sydney Morning Herald vient de dévoiler de nouvelles photos d’un portable Dell en feu. L’incident s’est produit en novembre dernier à Singapour. Un homme, qui a préféré gardé l’anonymat, se trouvait au bureau tard le soir lorsque son portable a commencé à émettre des petits bruits d’explosion.
« Il ne s’agissait pas à proprement parler d’une explosion. Une fumée blanche a commencé à se dégager de la machine, puis à envahir complètement la pièce. Rapidement, les premières flammes ont jailli des deux côtés du portable« , raconte-t-il aux journalistes.
Au moment de l’incendie, la batterie était branchée. Pour étouffer l’incendie, il a dû retirer la batterie, la plonger dans un évier rempli d’eau et l’y laisser toute une nuit.
Ce rapport vient s’ajouter à deux autres cas de surchauffe qui ont été signalés sur des modèles de la même marque. Selon notre confrère The Inquirer, un portable Dell a subitement pris feu lors d’une conférence qui s’est tenue au Japon en juin dernier, tandis qu’un portable Dell en feu a également été signalé dans l’Illinois la semaine dernière.
Des photos des restes fumants du portable Dell sont visibles sur le blog du Sydney Morning Herald. Dell s’est refusé à tout commentaire au moment de la rédaction du présent article.
Traduction d’un de Vnunet.com en date du 2 août 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…