Vous aimeriez réutiliser sur votre nouveau G3 bleu, vos « vieux » modem, imprimante, périphérique MIDI et autres Palm Pilot qui ont tous le fâcheux défaut de se connecter via un port série ? En marge des fabricants comme Keyspan qui proposent des adaptateurs USB/Série à 700 F TTC permettant de transformer un port USB en deux ports série, la start-up californienne GeeThree lance une carte d’extension à 40 dollars (environ 240 francs) qui utilise le slot modem interne des G3 bleus pour fournir un port série en entrée/sortie.
Installée en quelques minutes, elle permet de connecter les matériels encore nombreux qui ne sont compatibles ni avec l’USB, ni avec le FireWire sur un connecteur mini-DIN8 qu’on retrouve à l’arrière du Power Mac. Attention, il faut disposer d’un accès Internet autre que celui offert par un éventuel modem interne car les pilotes associés à la carte qui correspondent à une extension supplémentaire doivent être téléchargés sur le site du fabricant.
Lancé courant avril aux Etats-Unis via Internet, le Stealth Serial Port ne sera pas immédiatement disponible en France mais GeeThree dit chercher des distributeurs en Europe.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…