L’imminence d’une cotation en Bourse ne fait plus guère de doute chez Groupon. Le site d’achats groupés est parvenu à relancer la machine (chiffre d’affaires en hausse de 10% sur le trimestre écoulé), non sans tirer parti des défections de concurrents tels que Facebook Deals. Mais sa valorisation plafonne à quelques 10 milliards de dollars, soit moitié moins qu’escompté en juin dernier.
La société du P-DG Andrew Mason fait ainsi table rase des nombreux heurts qui l’ont secouée au cours d’un été marqué par le départ de la Directrice Générale Margo Georgiadis, en poste depuis 5 mois.
L’intéressée avait rendu son tablier pour occuper la fonction de « Présidente Amérique » chez Google. Elle avait imité Bradford Williams, annoncé en partance au mois d’août, en dépit d’une intronisation, quelques mois auparavant, en qualité de vice-président aux relations publiques de la pour Groupon.
Le premier semestre de l’exercice 2011 s’était conclu sur un déficit net de 160 millions de dollars, aux antipodes d’une valorisation un temps évaluée à 20 milliards de dollars.
Des suites de réorganisations en nombre et de réductions d’effectifs, les salariés ne s’étaient pas fait prier pour manifester leur mécontentement et retarder sans concession le processus d’entrée en bourse.
Sa pérennité toujours sujette à débat, Groupon revoit ses prétentions à la baisse pour lever 540 millions de dollars, soit 30 millions d’actions à 18 dollars chacune, lors de son introduction au Nasdaq.
C’est bien moins que les 750 millions envisagés au début de l’été, mais le moment choisi est opportun.
Les finances du groupe retrouvent des couleurs (chiffre d’affaires à 430 millions de dollars) et contribuent au rééquilibrage encourageant d’une balance où pèsent désormais 143 millions d’adhérents abonnés à la lettre d’information, pour près de 30 millions de clients déjà acquéreurs de coupons d’achat de « deals », comme le rappelle La Tribune.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…