Les entreprises invitées à mesurer leur maturité numérique
Le cabinet européen CXP a mis en ligne un outil d’auto-évaluation de la maturité numérique des entreprises autour de thèmes-clés : le social, la mobilité, l’analytics, le cloud et l’expérience client.
CXP, cabinet européen d’analyse et de conseil dans le secteur du logiciel applicatif et des services applicatifs, a mis en ligne un service permettant aux entreprises de mesurer la maturité de leur structure concernant un panel de sujets liés au numérique.
Baptisé Maturité Numérique, cet outil d’auto-évaluation de la maturité numérique des entreprises autour de 5 thèmes-clés : le social, la mobilité, l’analytics, le cloud et l’expérience client.
« L’entreprise numérique sera une entreprise étendue, connectée, mobile, agile, « sociale » et intelligente. Aucune entreprise n’échappera à la vague du digital. Celle-ci va conduire l’entreprise à réinventer sa relation et ses interactions avec ses clients. Elle va dynamiser les rapports entre ses collaborateurs et pousser l’entreprise à reconstruire ses processus d’organisation. Conséquence directe : les métiers sont de plus en plus demandeurs et utilisateurs d’outils et de solutions leur permettant de gagner rapidement en efficacité », note CXP dans un communiqué.
Suivant les thématiques choisies, les entreprises sont invitées à répondre à des questionnaires en ligne en fonction de leurs problématiques.
CXP met également à leur disposition un Pack Numérique à destination des DSI, composé d’études approfondies sur les technologies SMACS (Social, Mobilité, Analytics, Cloud, Sécurité), des dossiers de recherche (sur les tendances, les enjeux, les bénéfices) et d’études de marché sur les usages et les bénéfices liés aux projets de transformation numérique.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?
Crédit image : Watcharakun – Shutterstock.com