Wizbii poursuit son butinage 2.0. Le réseau social des étudiants et jeunes diplômés, basé à Grenoble, vient de dévoiler la configuration finale de sa levée de fonds d’1,6 million d’euros alors que des business angels comme Michel Meyer (Kewego, Multimania, Viadeo), Laurent Metzger (Criteo, Kelkoo) ont fait leur entrée dans le capital au début de l’été.
D’autres investisseurs individuels comme Olivier Heckmann (aussi embarqué dans les aventures Multimania et Kewego), Véronique Di Benedetto (DG Econocom France,) Vincent Gentil (DG Leroy Merlin Russie) étaient déjà présents dans le capital
Dans ce troisième tour de table au profit de Wizbii, le fonds CapHorn Invest a réitéré sa confiance vis-à-vis de la start-up, tout comme Bpifrance. L’an passé, Wizbii avait bouclé un tour de table de 800 000 euros.
La start-up compte doubler ses effectifs d’ici un an (passer de 17 à 34 personnes), renforcer son département commercial et développer les déclinaisons mobiles.
Wizbii, qui affiche actuellement 200 000 membres, explore une thématique BtoB dans la ligne d’un LinkedIn ou d’un Viadeo : la « gestion de carrière » sur la tranche 18-30 ans (soit un bassin de 10 millions de personnes en France). Un créneau qui a séduit 3000 annonceurs dont SFR, SoLocal ou la Banque Populaire.
Co-fondé en 2011 par 3 diplômés de Grenoble Ecole de Management*, le réseau social propose aux recruteurs de tester le produit gratuitement avant de pousser les dispositifs de visibilité plus loin mais les entreprises qui recherchent des collaborateurs doivent passer à la caisse même s’il s’agit ‘d’aider les clients à recruter mieux et moins cher ».
Selon la start-up, « 200 000 jeunes sont passés par Wizbii pour trouver un emploi et 700 projets de création d’entreprise sont nés de la rencontre entre ces jeunes talents. »
* Benjamin Ducousso, Romain Gentil et Emeric Wasson
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