La folie iPad a bien débuté sur Internet en ce 12 mars, jour de l’ouverture des pré-commandes de la tablette numérique d’Apple aux Etats-Unis.
Selon le cabinet d’analyses Investor Village, 119 987 iPad ont été vendus sur l’Apple Store en une seule journée ce vendredi 12 mars, pour un chiffre d’affaires estimé à 75 millions de dollars.
Investor Village a établi ce premier bilan en se basant sur le nombre de produits vendus par Apple cette journée là, soit 124 596, nombre duquel le cabinet a soustrait la moyenne de 16 500 produits, qui représentent le nombre d’appareils électroniques écoulés habituellement par la firme de Cupertino en 24 heures.
Le chiffre ainsi obtenu a été multiplié par 1,11, soit le nombre d’iPad commandé en moyenne par personne.
Les réservations avaient commencé à 5h30 du matin, heure du Pacifique.
La nouvelle tablette tactile d’Apple sera officiellement commercialisée sur le sol américain le 3 avril prochain, dans sa version Wi-Fi. Pour se procurer l’iPad 3G, les consommateurs américains devront attendre la fin du mois prochain.
En France, la tablette multi-touch d’Apple arrivera à la fin avril, tout comme au Japon, au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne, en Australie, au Canada, en Espagne et en Italie.
Selon Investor Village, sur les 120 000 iPad pré-commandés, 69% des réservations enregistrées ont concerné le modèle Wi-Fi, et 31% le modèle Wi-Fi+3G.
En revanche, les consommateurs américains n’ont pas de réelles préférences en matière de capacités de stockage. 33% des iPad écoulés affichent une capacité de 16 Go. La version intermédiaire de 32 Go a été plébiscitée à 32%, contre 33% pour la mouture de 64 Go.
Rappelons que le groupe NetMediaEurope (auquel appartient ITespresso.fr) a profité du lancement des réservations la semaine dernière pour commander à son tour quelques exemplaires de l’iPad…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…