Innes, équipementier audiovisuel français spécialisé sur le marché de l’affichage dynamique (Digital Signage, Web TV d’entreprise et l’IPTV), a bouclé un premier tour de table d’un million d’euros auprès de Sodero Gestion (filiale de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire) et de la société de capital-risque 3T Capital.
Fondé en 2005 par Olivier David et Franck Dupin, Innes conçoit des matériels et développe des logiciels dédiés au « rich media ».
Ces produits peuvent aussi être commercialisés en version OEM pour l’intégration dans des solutions de constructeurs tiers.
Les principaux clients d’Innes sont des intégrateurs informatiques, audiovisuel et antennistes, ainsi que des opérateurs de réseaux d’écrans.
En termes de produits, il a conçu notamment la solution PlugnCast On-Premises, un système de distribution de contenu multimédia à héberger à l’intérieur de votre système d’information, ou encore Playzilla, un lecteur richmédia multi zone capable de lire du MS-Powerpoint sans conversion, du Adobe Flash, des images, des Pdfs, des pages Web HTML5, des vidéos et du son.
Cette levée de fonds de 1 million d’euros permettra à Innes d’accroitre ses investissements en R&D, et d’optimiser son développement en France et à l’international.
————————————————————————————
Quiz : Que savez-vous de l’Apple TV ?
Crédit image : Copyright Ondacaracola-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…