Innes, équipementier audiovisuel français spécialisé sur le marché de l’affichage dynamique (Digital Signage, Web TV d’entreprise et l’IPTV), a bouclé un premier tour de table d’un million d’euros auprès de Sodero Gestion (filiale de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire) et de la société de capital-risque 3T Capital.
Fondé en 2005 par Olivier David et Franck Dupin, Innes conçoit des matériels et développe des logiciels dédiés au « rich media ».
Ces produits peuvent aussi être commercialisés en version OEM pour l’intégration dans des solutions de constructeurs tiers.
Les principaux clients d’Innes sont des intégrateurs informatiques, audiovisuel et antennistes, ainsi que des opérateurs de réseaux d’écrans.
En termes de produits, il a conçu notamment la solution PlugnCast On-Premises, un système de distribution de contenu multimédia à héberger à l’intérieur de votre système d’information, ou encore Playzilla, un lecteur richmédia multi zone capable de lire du MS-Powerpoint sans conversion, du Adobe Flash, des images, des Pdfs, des pages Web HTML5, des vidéos et du son.
Cette levée de fonds de 1 million d’euros permettra à Innes d’accroitre ses investissements en R&D, et d’optimiser son développement en France et à l’international.
————————————————————————————
Quiz : Que savez-vous de l’Apple TV ?
Crédit image : Copyright Ondacaracola-Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…