Dans une transaction largement perçue comme une riposte aux velléités de Cisco dans le stockage en réseau, le constructeur américain Brocade Systems, spécialisé dans les produits de stockage, vient d’annoncer le rachat de son compatriote Foundry Networks, un fabricant d’équipements réseaux. La transaction, qui devrait être finalisée d’ici la fin du quatrième trimestre 2008, est évaluée à 3 milliards de dollars (soit environ 1,9 milliard d’euros).
Avec le rachat de Foundry, dont il affirme qu’il est parfaitement complémentaire de ses activités, Brocade entend intégrer à son portefeuille des routeurs et des commutateurs réseaux. Il devrait surtout ajouter à sa gamme une offre de commutateurs Ethernet. Lesquels sont considérés comme indispensables à sa stratégie consistant à adresser les besoins de stockage en réseau de toutes les entreprises.
Crée en 1996, Foundry Networks emploie aujourd’hui environ 1100 salariés à l’international. En 2007, la firme a enregistré un chiffre d’affaires de 607,2 millions de dollars (382,7 millions d’euros), en croissance de 28,3% par rapport à son exercice précédent (473,3 millions de dollars ou 298,3 millions d’euros).
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…