Les Google Glass ne sont pas mortes, assure Eric Schmidt. Elles ont été rapatriées en interne pour préparer un vrai lancement commercial.
Interrogé par le Wall Street Journal, le président exécutif de Google considère que les lunettes connectées demeurent un projet fascinant.
Emanation du Google X (le lab principal de Google), les Google Glass sont désormais dans les mains de Tony Fadell, CEO de Nest (le spécialiste des objets connectés acquis par Google début 2014).
A charge pour lui de les « rendre prêtes pour les utilisateurs ».
La première phase d’expérimentation pour les Google Glass s’est achevée mais c’est pour mieux rebondir à long terme, estime Eric Schmidt.
« C’est une plateforme importante pour Google et très fondamentale », suggère Eric Schmidt. « Nous avons mis un terme au programme Explorer et la presse a interprété cela comme la fin global du projet, ce qui n’est pas vrai. Google a pris des risques et il s’agit maintenant d’adapter les lunettes à nos ambitions. »
A terme, les Google Glass ont donc leur place dans le catalogue d’accessoires connectés de la firme. Et son usage devrait être concret autant pour le grand public que pour les professionnels.
Des applications BtoB dans le domaine de la santé ou de la logistique ont déjà montré leur pertinence. Et un petit écosystème de partenaires Glass at Work subsiste.
Pour le grand public, il faudra évacuer en particulier les soucis de confidentialité associée à l’usage des lunettes connectées. Et faire oublier ce terrible surnom que les personnes les plus réfractaires collent aux Google Glass : « glassholes »…
Mais l’exploration n’est pas terminée et Google le confirme sur le site dédié de ses lunettes connectées : « The journey doesn’t end here ».
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