«L’Internet tel que nous le connaissons est appelé à disparaître », a tout simplement déclaré Eric Schmidt, le président et ex-P-DG de Google, au Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse.
« Il existera tellement d’adresses IP, tellement de terminaux, d’objets connectés, de capteurs, de choses avec lesquelles interagir que vous ne vous rendrez même plus compte de l’existence d’Internet au quotidien », a-t-il prédit.
Le Web fera partie intrinsèquement de notre quotidien et ne sera plus détectable : «Internet sera toujours à vos côtés. Imaginez-vous entrer dans une pièce, et que celle-ci est dynamique. Et avec votre permission, vous pourrez interagir avec les objets présents dans cette pièce ».
Une mue d’Internet qui pourrait représenter une vraie opportunité pour les entreprises, a souligné Eric Schmidt. Ce monde interactif sera « hautement personnalisé, hautement interactif et très très intéressant ».
Le Président de Google a également affirmé qu’Internet pouvait permettre de régler une partie des problèmes de nos sociétés, en vrac : l’accès à l’éducation, l’émancipation des femmes, la liberté de la presse, les problèmes de gouvernance… « Internet est le plus grand pouvoir pour les citoyens depuis plusieurs années », souligne-t-il.
Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?
Crédit image : Peshkova – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…