Ericsson et Microsoft viennent de signer un accord pour doter les prochaines générations de téléphones mobiles Internet du navigateur Mobile Explorer. Compatible HTML et WAP 1.1 (protocole dédié au sans fil), le logiciel permet de consulter des pages Web sur le petit écran d’un téléphone.
Ericsson et Microsoft vont créer ensemble une société commune pour favoriser l’intégration des technologies Windows dans les mobiles. Avec Windows NT server (bientôt remplacé par Windows 2000 Server), des entreprises pourront par exemple diffuser des données (fiches de clients, courriers, etc.) sur les téléphones de leurs agents commerciaux en déplacement.
Les deux sociétés n’en sont pas moins concurrentes sur le marché des systèmes d’exploitation embarqués. Ericsson défend, à travers sa présence aux côtés de Nokia et Psion dans le capital de Symbian, le logiciel système Epoc concurrent de Windows CE. En mauvaise posture sur le marché des PC de poche, ce dernier a changé de nom (voir édition du 2 décembre 1999) et devra se révéler plus lisible et moins gourmand en mémoire pour fonctionner correctement sur les téléphones portables. Reste que ce revirement d’Ericsson, qui s’était montré jusqu’alors inquiet des visées de Microsoft dans le sans fil, risque de déstabiliser Symbian.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…